750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
3 novembre 2009

Soupe de crevettes à la citronnelle version 2

Vous n'avez pas fini d'en manger de la soupe cet hiver...

C'est moi qui vous le dit ! enfin...surtout moi en fait...
Ces derniers temps je n'ai pas été très sérieuse...une petite baisse de moral, une perte d'emploi...autant de bonnes raisons pour prendre d'assaut les placards à gâteaux...
Stop...on se reprend, on lève la tête et hop hop hop...on rentre le ventre (si c'est toujours possible)...et on prépare une bonne soupe maison ! (chinoise de préférence :)
C'est bon, c'est nourrissant et surtout ça cale bien ! (et puis ça réchauffe aussi...)
IMGP00030

Ingrédients pour 2 litres d'eau :
Une vingtaine de crevettes roses
1 cube bouillon de légumes
1 cs de pâte de tamarin
1 branche de citronnelle (en bouquet)
1 rondelle de gingembre frais
Une plaque de Eggs Noodle (pâtes aux oeufs)
Une petite poignée de pousses de bambou
2 échalotes roses allongées
1 poivron vert (je prendrai un jaune la prochaine fois)
2 cs de fumé de poisson en poudre
Une poignée de haricots rouges
Quelques feuilles de coriandre
Du sel

 
Épluchez les crevettes et gardez les têtes.

Mettez 2 litres d'eau à bouillir.

Faites revenir les têtes de crevettes dans une casserole avec un peu de matière grasse (planta fin) les 2 cuillères à soupe de fumé de poisson, puis versez l'eau sur le mélange, passez-le ensuite dans une passoire fine pour récupérer le jus.

Remettez le jus sur le feu, quand l'eau commence à frémir, ajouter le cube, la pâte de tamarin, la citronnelle fendue dans la longueur puis coupée en 3 morceaux et maintenue en bouquet, le gingembre et les échalotes coupées en rondelles.

Portez à ébullition 1 minute, puis réduire à feu moyen.

5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les pâtes Eggs Noodle,  2 minutes avant la fin ajoutez les crevettes décortiquées et les haricots rouges.

Au moment de servir, ajouter les feuilles de coriandre et rectifiez l'assaisonnement avec le sel.

Retirez la citronnelle avant de servir, pour faciliter cette opération, faites un petit bouquet avec la citronnelle à l'aide d'une ficelle de cuisine, que vous pourrez retirer facilement...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
parfait pour mon chéri ! je note
P
nous on est tres soupe alors je prends !!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors c'est chez moi !!Pierre
P
Super cette recette!!<br /> Moi c'est pareil j'ai perdu mon boulot et je commence a m'engraisser a force de rester devant mon ordi lol! Je testerais ta recette c'est sur elle me donne envie! bisous.
A
Et oui, la on est bien parti pour les soupes
C
je n'ai jamais osé testé la soupe chinoise... faut dire que je n'aime ni le gingembre ni la citronelle.... snif snif
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité