750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
10 décembre 2009

Chutney d'oignons rouges aux raisins blonds

Salut les gens...
Les fêtes approchent vitesse grand V...alors il est peut être temps de se mettre au boulot !!!

Je vous propose aujourd'hui un petit Chutney d'oignons rouges à servir avec votre fois gras...

IMGP0132

Ingrédients pour 3 bocaux
:
900g d'oignons rouges
150g de raisins secs
60g de beurre demi-sel
130g de sucre en canne
8 cl de vinaigre de vin rouge
20 cl de vin blanc ou vin rouge
Une pincée de sel

Mettez les raisins à gonfler dans un peu d'eau tiède...

Dans un faitout à fond épais, faites fondre le beurre à feu doux puis ajoutez les oignons découpés en quartiers fins....

IMGP0119

Ajoutez les raisins secs, le sucre et une pincée de sel...

IMGP0124

Faites cuire à feu doux pendant 30 min à couvert...

Ajoutez ensuite le vinaigre et vin blanc, laissez cuire 1h à découvert...

IMGP0131

A mettre en pot immédiatement (après stérilisation) et à consommer rapidement...

Modification de dernière minute, j'ai ajouté un verre de vin rouge dans une casserole et remis le chutney (2 pots) à réduire...avec le fois gras c'était mortel !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cuisiné comme ça, je gouterais bien , ça doit bien aller avec differents mets... <br /> merci ma belle<br /> Bisous orangés
M
Un peu en retard pour te souhaiter un bon Noël, je te souhaite de bien continuer l'année et de bien la finir en vue de la nouvelle décennie.
E
Superbe recette !<br /> Bisous
G
Je stocke des oignons rouges depuis que j'ai découvert la cuisine indiennne...alors ta recette me va parfaitement !! Merci Demolite !!<br /> à bientôt
P
salut demolite ça devrait bien aller avec un foie gras ! non ? et bonne journée !!! Pierre
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité