750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
2 janvier 2010

Truffes chocolat noir et Nutella

Chocolats maisons suite...
J'ai oublié de faire des photos pendant la fabrication des truffes, heureusement que j'ai pensé à photographier les boites une fois terminées...

IMGP03270

Ingrédients pour 15 petites truffes :
50 g de chocolat noir
40 g de crème liquide entière
80 g de Nutella*
Cacao Van Houten

Commencez par découper en petits carreaux le chocolat noir et placez-le dans un bol.

Faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat, mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

Ajoutez le Nutella (faites-le fondre quelques secondes au micro-ondes) dans le mélange chocolat-crème et mélangez bien de nouveaux.

Laissez refroidir puis placez le mélange au frigo pour le faire durcir environ 2 heures.

Il ne vous reste plus qu'à former des truffes avec le bout de vos doigts.

Mettez un peu de poudre de cacao dans un petit Tupperware et roulez les truffes dedans pour les recouvrir complètement puis placez-les dans des caissettes en papier.

A conserver au frigo.

Recette originale Dans la cuisine de Tallula

*C'est vraiment pour faire plaisir aux enfants, je déteste le Nutella !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut,<br /> je ne sais pas trop quoi te dire ?<br /> Es tu sur d'avoir mis les bonne quantités ?<br /> En général le chocolat devient dur lorsqu'on le met au frais...tu as surement mis trop de crème ;)
B
salut tout le monde<br /> je me lance dans la cuisine depuis tres peu, donc forcement ce n'est pas toujours comme je veux.<br /> j'ai essayé les super truffes nut, mais impossible de les rendre solides, 2 heures de frigo, 1/2 de fraiser, elles durcissent bien mais pas moyen de les rendres solides si je puis dire, je ne peux pas les mouler quoi, elles s'esclafent.ma question ai je mis trop de creme ou ... si quelqu'un a eu le meme prob merci de m'eclairer.
L
Des petites boîtes hyper gourmandes, il n'aurait pas fallu qu'elles me passent devant les yeux, j'aurai tout dévorer!<br /> Bises
C
Bravo , très tape à l'oeil !! superbe !! Merci pour la recette!!<br /> Bonne et heureuse année 2010 !! coco
C
et bien il y en a qui ont du se régaler
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité