750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 février 2010

Salade de chou chinois à la coréenne

Vous avez aimé les Radis marinés à la Coréenne ? vous allez adorer la salade de chou chinois...
On prend les mêmes ingrédients et on recommence ! (Exit le radis tout de même)

IMGP0514

Ingrédients :
1/2 chou chinois (privilégiez le vert)
4 cs de sauce soja clair (light)
3 cs de sucre en poudre
3 cs de Mirin
1 cc d'huile de sésame
1 cs d'huile de tournesol
1 gousse d'ail passé au presse ail
Graine de sésame dorées
1 petit verre d'eau

Dans un saladier mélangez la sauce de soja clair (light), le Mirin, le sucre, les deux huiles et l'ail.

Mélangez bien puis ajoutez un petit verre d'eau (mais pas trop, il ne s'agit pas de noyer la marinade) puis les graines de sésames.

Rincez les feuilles de chou sous l'eau froide, puis découpez-les en morceaux de taille moyenne, personnellement je préfère la partie verte ou jaune que je trouve plus tendre...mais vous pouvez mettre la feuille entière, la partie croquante est sympa aussi...

Mettez le chou dans la marinade puis mélangez bien.

Laissez reposer au frais quelques heures pour que le chou prenne bien le goût de la marinade.

Vous pouvez ajouter un peu de poivre et 1 ou 2 piments séchés dans la marinade, salez après avoir goûter car la sauce de soja est déjà très salée...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle me plait bien cette variation autour du chou chinois !!!<br /> Je note !
L
Super sympa!
C
Même remarque que Cé : souvent j'en vois et je n'ai jamais osé en acheté ne savant pas quoi en faire... hop dans ma to-do list des choses à découvrir.<br /> merci<br /> Cath
S
Humm, une bonne salade !!!<br /> Bisous.
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité