750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
8 septembre 2010

Osso bucco

Salut la compagnie,

Un passage éclair pour poster cette recette que j'ai dans les tuyaux depuis un bon moment, j'avais perdu la photo..ça m'a donné l'occasion de refaire ce petit plat que j'adore ;o)

Osso_bucco

Ingrédients pour 4 personnes :

4 morceaux de jarret de veau
1 Cs de farine
3 Cs d’huile d’olive
2 gros oignons
4 carottes
1 Cs de Thym en poudre (je n'avais de thym en branche)
3 gousses d’ail
4 feuilles de laurier
2 boites de tomates concassées
1 cube de bouillon de légumes dans 10 cl d'eau
1 verre de vin blanc
Sel, poivre
Le zeste d’une orange

Commencez par fariner les morceaux de veau sur les deux faces, puis tapotez pour enlever l'excédent de farine.

Dans une marmite, versez l'huile d'olive et faites dorer le veau.

Pendant ce temps, coupez les oignons et les carottes en petits morceaux.

osso_bucco_2

Retirez le veau du feu puis mettez les oignons et les carottes à la place, mélangez bien le tout jusqu'à ce que les oignons fondent (vous pouvez rajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire).

Ajoutez l'ail passé au presse ail, salez, poivrez puis ajoutez le thym, les feuilles de laurier, le vin blanc et le bouillon de légumes bien chaud.

Mélangez bien.

Remettez la viande, veuillez à ce qu'elle soit bien recouverte par le liquide puis ajoutez en dernier les 2 boites de tomates concassées.

Laissez mijoter au moins 1h30 voire 2 heures...la viande n'en sera que plus tendre !

Au moment de servir ajoutez les zestes d'orange et servez avec des spaghettis ou du riz...

Oup's je viens de retrouver la première photo dans un message posté en brouillon (non, je ne suis pas blonde...)

Osso_bucco

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam!!! à tester c'est sûr....
V
MMMM , je vais essayer ça ce week end tiens j'ai du monde !<br /> Mais pas très bon pour mon régime <br /> <br /> Bises
G
Hummh, j'adore, ça fait un moment que j'ai envie d'en faire et là, devant tes photos, j'ai encore plus envie d'en faire!!
S
Un magnifique plat que je ne pense pas à faire, il va falloir y remédier ;-)<br /> Bisous.
G
Coucou !<br /> ça sent bien bon le plat mijoté chez toi !!...Je note ta recette dans mes tablettes !! bisous !!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité