750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
12 septembre 2010

Pavé de saumon grillé façon Chutney d'oignons rouges à la sauce de soja sucrée

Hello...

Pourquoi "façon Chutney..." ?

Car le résultat au goût, donne vraiment l'impression d'une sauce de Chutney d'oignons...inutile de vous dire qu'on s'est régalé, le tout dégusté dehors sous un grand parasol ;)

Saumon_chutney_d_oignons_rouges

Ingrédients pour 2 personnes :

2 pavés de saumon sans peau
2 oignons rouges
5 cl de sauce de soja sucrée (Suzi Wan)
Planta fin
Poivre noir du moulin
2 brindilles de ciboulettes

Dans une grande poêle faites revenir les oignons rouges découpés grossièrement dans du planta fin avec un peu de poivre du moulin.

Retirez les oignons de la poêle, puis ajoutez les pavés de saumon sans mettre de matière grasse, faites les dorer à feu moyen sur les deux faces en couvrant avec une feuille de papier alu les 2 dernières minutes.

Remettez les oignons, mélangez bien, puis ajoutez la sauce de soja sucrée, portez à ébullition quelques secondes.

Servez aussitôt en ajoutant les brindilles de ciboulette pour le fun...avec un riz blanc ou une salade verte...

Ne salez pas, la sauce de soja sucrée et déjà très salée...
Pour un saumon moelleux et juste cuit à l'intérieur, couvrez seulement les 2 dernières minutes de cuisson, une fois que le saumon est doré des deux côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore aussi... zut alors je ne suis qu'a la premiere page!
L
j'adore les pavé de saumon et le tien me donne tout particulièrement l'eau à la bouche
B
C'est marrant de voir la chanson du grand méchant loup sur ton blog, je la chante en ce moment tous les soirs à mes enfants, ils adorent...<br /> Et pour parler de ton saumon (l'un de mes poissons préférés) je ne doute pas que vous vous soyez régalés, ta jolie recette me donne des idées...
K
Très beau blog, superbe design, et que dire des recettes ?<br /> Je m'en lèche les babines comme une louve affamée....<br /> <br /> Bises <br /> ;)
M
Tout ce que j'aime, un plat sucré salé qui me fait saliver devant mon écran!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité