750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
27 septembre 2010

Tempura de crevettes croustillantes

Ça faisait un bail que j'avais envie de faire et surtout de manger des beignets de crevettes qui croustillent !
Alors je me suis lancée...et c'était plutôt une réussite et vraiment pas compliqué.

Tempura_de_crevette

Ingrédients pour 6 personnes :
36 crevettes crues congelées, décortiquées avec la queue
2 oeufs
30 g de Maïzéna
Une pincée d'ail en poudre
Sel & poivre du moulin
Piment d'Espelette ou poivre japonais S&B
1 cc d'huile de sésame
Chapelure croustillante
Huile

La veille décongelez les crevettes dans un saladier et placez-le dans le bas du frigo recouvert d' un film alimentaire.

Mettez la maïzéna dans une assiette, trempez les crevettes dedans une par une en les tapotant pour enlever l'excès de maïzéna et mettez-les dans un plat.

Dans un bol, fouettez les oeufs avec l'ail en poudre, le sel, le poivre, le piment et l'huile de sésame.

Préparez un deuxième bol avec la chapelure croustillante.

Trempez les crevettes une par une dans le bol qui contient l'oeuf en les tenant pas la queue, puis trempez-les dans le bol de chapelure pour qu'elles soient bien recouverte.

Déposez-les sur un grand plat.

Faites chauffer une friteuse ou une poêle avec 1 cm d'huile à 180° et déposez les crevettes doucement mais assez rapidement dans la poêle, ça va très vite...lorsque vous mettez la dernière crevette vous pouvez déjà retourner celle que vous avez mis en premier.

Avec une friteuse, soulevez le panier dés que la crevette à pris une belle couleur dorée.

Déposez ensuite les beignets dans un plat recouvert de papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

Dégustez avec de la sauce Chili ou une sauce de soja sucrée.

Pour une cuisson plus légère et digeste, les beignets doivent être le plus froids possible au moment de les plonger dans l'huile, ce qui va créer une sorte de cristallisation et empêcher l'huile de pénétrer dans le beignet.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore... hop dans mes favoris...
S
Ils donnent très envie ces beignets !!!<br /> Bisous.
Y
Ils ont l'air succulent!!!
V
Désolée pour le nombre de message, mais à chaque fois, il s'affichait "erreur de connexion, réessayer"!!! Gloups, vraiment pas douée la fille, tu vois!
V
Je n'ai jamais rien goûté en tempura, mais la couleur de cette croûte me donne bien envie!<br /> Ahhh, si j'étais aussi douée que toi en informatique, j'aurais un blog presque aussi beau que le tien, hi!!!! Je l'aime beaucoup, on ne trouve pas souvent ce genre de graphisme!<br /> Bisous
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité