750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
2 octobre 2008

Boeuf à la citronnelle

Ca fait un bail que j'avais envie de faire un "truc" à la citronnelle...

Seulement le problème, c'est que la citronnelle ça court pas vraiment les rues !
Mais c'était sans compter sur une journée avec ma petite maman où nous sommes montées sur Paris dans le 13ièmpe Of course pour faire le plein de toute ces choses étranges et délicieuses qu'on adore !

J'ai donc trouvé au rayon frais des sachets de citronnelle, que j'ai ensuite découpé et congelé pour mes futures recettes...

IMGP8097

Ingrédients pour 2 personnes :

400g de
Boeuf à fondue (reste tendre contrairement à d'autres morceaux)
2 gros oignons blancs
2 tiges de citronnelle
25 ml de sauce huitre avec 1cs d'eau froide
1 cc de maïzéna
1 cc de sucre blanc ou roux
2 cs d'huile d'arachide
Sel, poivre.

Découpez la viande en petits morceaux assez fins.

Découpez les oignons en deux et chaque moitié en 3, pour faire des morceaux assez gros.

Découpez en petits morceaux la citronnelle et passez la au mixeur pour la hacher le plus possible...

Versez dans un verre la sauce huitre avec l'eau et la Maïzéna et mélangez bien.

Faites revenir les oignons dans 1cs d'huile pour qu'ils fondent légèrement  au bout de 5 minutes ajoutez la citronnelle, le sel et le poivre et réservez le tout dans une assiette creuse.

Faites Chauffer le Wok à feu très vif, ajoutez l'huile lorsqu'il est bien chaud et quand ça commence à fumer jetez la viande et mélangez sans cesse pour que la viande dore sur toutes les faces, ajoutez le sucre et la préparation oignons-citronnelle.

Mélangez de nouveau à feu vif puis versez le verre avec la sauce huitre.

Servez immédiatement.

Vous l'aurez peut être reconnu sur la photo...le riz est un riz cuisiné aux petits légumes de chez Picard, c'est une pure merveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis d'accord avec toi la sauce huitre est bien meilleure que la soja, j'en raffole aussi...et la citronnelle je l'ai découverte au rayon surgelé de la petite épicerie chinoise locale et avec les gambas hummmmm !!<br /> bizzzz
D
Salut belle blonde...<br /> <br /> De la citronnelle dans ton jardin !!!???<br /> Quelle chance !<br /> Moi je vais l'acheter à Paris dans le 13ième...<br /> <br /> Alors la sauce huitre ce n'est du tout ce qu'on croit...<br /> ça n'est pas du jus d'huitre ou un truc salé dégeu, c'est une sauce délicieuse pour préparer<br /> tous les plats asiatiques, marinades etc...<br /> C'est assez épais, un peu comme un caramel, c'est très doux et légèrement sucré.<br /> Perso, je trouve que les plats sont bien meilleurs préparés avec cette sauce qu'avec la sauce de soja<br /> qui elle est vraiment trop salée...<br /> Si tu as déjà mangé des nouilles sautées chinoises, c'est la sauce huitre qu'ils mettent dedans...<br /> Bise.
E
justement j'ai plein de citronnelle dans le jardin, qui ne demande qu'a servir !! (vu le temps ..... elle ne va pas persister longtemps!) et la sauce huitre c'est quoi bélote stp ?
P
Encore une succulente recette qu'il faudra que j'essaye de réaliser avec de la dinde ou du poulet, Mmmm!
D
Ca sent bien bon chez Démolite. La cuisine au wok permet de réaliser de bons plats sautés aux saveurs exotiques.<br /> La citronnelle se congèle très bien et j'en ai toujours au congel
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité