750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
29 janvier 2011

Porc au caramel

Hum...si vous aimez le sucré-salé...le porc au caramel est fait pour vous !
C'est vraiment une recette assez simple et facile à réaliser...une de mes préférée d'ailleurs...

Je vous ai déjà proposé une recette ici, celle-ci est différente mais tout aussi bonne ;o)

Porc_au_caramel

Ingrédients pour 2 personnes :

2 belles escalopes de porc dans l'échine
1 grosse gousse d'ail
4 cl de sauce de soja
1 cs de sauce de poisson ou de nuoc man
1 cc de 4 épices en poudre
1/2 cc de gingembre en poudre
2 cs de sauce chili
150 ml de caramel liquide
1/2 verre d'eau
Poivre
Coriandre fraiche

Commencez par découper la viande en petits morceaux en prenant soin d'enlever le surplus de graisse.

Faites-la dorer dans une noisette de planta fin et ajoutez la gousse d'ail passée au presse ail et le poivre.

Versez ensuite la sauce de soja, la sauce de poisson, la sauce chili, la poudre 4 épices, la poudre de gingembre, mélangez bien, puis ajoutez le caramel liquide et l'eau.

Mélangez de nouveau et laissez cuire environ 20 minutes à feu très doux avec un couvercle en laissant un peu d'ouverture pour laisser s'échapper la vapeur.

Quand le mélange est bien onctueux vous pouvez éteindre le feu et garder à couvert le temps de passer à table.

Servez avec un bol de riz vinaigré saupoudré de coriandre fraiche...

Bon App !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait la recette du meilleur porc au caramel du monde... IL était très bon, mais je n'ai pas réussi à avoir de la viande caramélisée comme sur la photo de la recette. Aurais-je mis trop d'eau ? <br /> <br /> Merci de me répondre et un grand merci pour toutes vos excellentes reettes.<br /> <br /> Francine
L
j'adore le porc au caramel :)<br /> <br /> Pourquoi tu ne mets plus le truc imprimante ? <br /> <br /> Big biz
L
Coucou,<br /> <br /> ca fait un moment que l'on ne t'a pas vu alors j'espère que tout va bien ;)<br /> <br /> A bientot !
P
Il a l'air sympa ce porc au caramel, et j'aime bien le concept de ce blog. A+
D
Il a l'air exquis!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité