750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
12 juin 2007

Noix de Saint-Jacques flambées au ricard et sa ratatouille de légumes croquants

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le Ricard avec les gambas ou les Saint-Jacques, je trouve le mélange délicieux...

1

La ratatouille n'a pas cuit trop longtemps pour que les légumes restent croquants...

et le fait de rajouter de la sauce tomate cuisinée, lui donne un bon petit goût de ratatouille qui à cuit et recuit...mais non.

 

Pour la ratatouille : chaton_blanc

1/2 courgette
1/2 poivron
1 oignon
1 gousse d'ail
2 tomates
2 cs de sauce tomate cuisinée

Ingrédients pour 2 personnes :

400 g de noix de St-Jacques sans corail
2 gousses d'ail
1 cs de fruit d'or allégé
2 bouchons de ricard

 

Faites décongeler les St-Jacques dans du lait, bien les égoutter.

Passez l'ail au presse ail et faire chauffer dans une poêle une cuillère à soupe de fruit d'or avec l'ail à feu vif, et jetez y les St-Jacques, salez et poivrez.

Laissez dorer 2 minutes de chaque côté, verser le ricard, flambez le tout immédiatement et servez.

J'ai rajouté un peu de persil pour la couleur...

6

j'allais oublier...le Malesan ! un petit rosé bien rosé....

Petit_verre_de_Malesan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien, j'ai testé pour un déjeuner en famille, je peux vous dire que mon amour a été satisfait ... j'étais bien contente ... <br /> A refaire accompagné de gambas eventuellement ... <br /> Eh oui, la ratatouille n'était pas de mise, mais qu'importe, le plat était agréable ... et tout le monde était content.
M
rien que la vue....et on a l'eau à la bouche.....
E
Bravo pour le Ricard, bien meilleur en cuisine qu'en apéro. Hips.
O
J'ai moi aussi un petit(non, un gros) faible pour le Ricard, mais aussi pour les Saint-Jacques...Bravo, c'est superbe...
P
Je signe aussi tout de suite. Cela a l'air délicieux !
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité