750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
21 mars 2009

Brick jambon oeuf fromage...

Quand rien de va plus à la maison...
C'est à dire une Demolite qui ne tient plus debout, qui se retrouve aux urgences un mercredi soir sans avoir rien compris, tordue de douleur, avec des résultats d'analyses qui n'annoncent vraiment rien de bon...
Et bien quand on rentre à la maison et qu'il n'y a plus rien dans le frigo à part quelques feuilles de bricks, du jambon, des œufs et du gruyère...
Ben on fait comme on peut...et finalement c'est pas si mal ! même les enfants ont aimé...

C'est pour dire :-)
A moins que pour une fois dans leur petites vies ils aient eu pitié de moi !

IMGP9951

Ingrédients pour 1 brick :
1 feuille de brick
1 oeuf
1 tranche de jambon
Du gruyère
Sel, poivre

Décollez la feuille de brick du papier sulfurisé, coupez en deux la tranche de jambon, et placez la au centre de la feuille de brick en formant un rond...
Placez le gruyère dessus en faisant un puits enfin d'y verser l'œuf pour le maintenir au centre.

IMGP9947

Refermez la brick côté droit puis côté gauche puis le haut et le bas pour refermer la brick, retournez la pour maintenir le tout.

Sans_titre_2
Faites chauffer une poêle avec un peu de Planta fin et faites dorer les bricks à peine 3 minutes de chaque côté à feu moyen vif...
L'œuf doit cuire mais rester coulant...après c'est une affaire de gout.

Voilou...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, <br /> <br /> voila j'ai 17 ans et mon père et chef cuisinier dans un grand restaurant alors notre grand jeu en ce moment puisqu'on vit tout les deux c'est que je fasse a manger et qu'il me note en faisant c'est commentaire. Je dois vous avouez que faire la cuisine pour un grand chef culinaire fan de cuisine moléculaire ce n'est vraiment mais alors vraiment pas facile et pourtant je me suis vraiment cassé la tête ! et c'est la que avec plus grand chose dans le frigo j'ai trouvé votre fabuleuse recette !! commentaire de mon père : c'est plutôt bon et très simple on pourrai service sa dans un petit resto non franchement c'est bien sa mérite 15 . En sachant que je n'avais jamais dépasser 13 ! Je vous remercie donc pour vos idée et vous dédie cette petite victoire ! <br /> <br /> amicalement
G
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je vous écris pour vous dire que j'ai fait la même recette sauf que n'ayant pas de jambon, je l'ai remplacé par du lard et je me suis régalé...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi fait lard-chèvre...<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit à tous !
M
ces bricks me donne envie! hummm!!!!! mais en tout cas je me demande commen tu fait pour cuisiner kan meme avec ce qui t arrive! j espere qu à ce jour les nouvelles sont meilleures a bientot^^
O
Quoi ???!!! urgences... ne pas tenir debout... tordue de douleur en plus,... et des résultats (qui laissent songeurs)...<br /> et moi avec une semaine de retard qui me régale de ta brick à l'oeuf sans trop me préoccuper du reste... J'ai honte... oui...oui, c'est vrai, je suis un peu honteux surtout à ton égard, toi qui est toujours si prompte à t'occuper des autres, à les aider, les dépatouiller...<br /> Bon, j'espère, qu'une semaine plus tard tu vas mieux et que tout va mieux..<br /> Bises
D
alorsd ça je sens que ma fille va aussi adorer, je note ...<br /> hé bien ma pauvre j'espère que tu vas mieux maintenant, en tout cas bravo d'avoir encore cuisiné après ça !<br /> bon dimanche<br /> bizzz
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité