750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
6 mars 2009

Frisée aux lardons

 

Sans_titre_1
Vous allez me dire que tout le monde sait préparer une salade frisée aux lardons...oui, mais celle ci est légèrement améliorée avec des petites rondelles de pommes de terres, de l'ail confit et un œuf poché express au micro-onde...

Ingrédients pour 2 personnes :
Lardons allumettes natures
2 pommes de terres
Salade frisée
2 œufs
Ail
Planta fin

Faites cuire à la vapeur les pommes de terre, découpez-les en rondelles et faites les revenir dans une poêle avec un peu de Planta fin, ajoutez les gousses d'ail avec leur enveloppe.
En fin de cuisson ajoutez les lardons quelques minutes ils ne doivent pas trop dorer sinon ils seront secs, retirer le surplus de graisse rendu par les lardons.

Vous n'avez plus qu'à dresser les assiettes avec la salade et déposer le mélange dessus et ajouter l'œuf au sommet.

Pour obtenir des œufs bien coulants au centre, prenez 2 ramequins, un œuf par ramequin, puis mettez-les au micro-onde 1 minute à 650 watt, pensez à mettre une cloche dessus au cas où ça explose, ça peut arriver si la puissance trop élevée.

Servez avec une vinaigrette légèrement moutardée et saupoudrez de persil...

A table !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super ton blog<br /> comme je suis goumande il me donne des idees
D
hé bien moi je dis "félicitations Mr Rico" car le mien sait même pas faire cuire un oeuf...même au micro-ondes, enfin si je lui explique ça il saura le faire quand même je pense mais faut encore trouver les ramequins lolll<br /> bizzz et repose toit bien
L
monsieur Rico s'éclate aussi en cuisine on dirait!!
Y
très belle assiette !<br /> bravo à ton homme !
A
Moi mon z'homme c'est les omelettes qu il sait faire !!<br /> bisous
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité