750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
8 avril 2009

Polenta del sol

Ah...la polenta...j'adore ça, mais j'en fait pas souvent pourtant...
Cette fois j'ai innové et c'était super bon :)

IMGP9221

Ingrédients :
1 sachet de Polenta de 250 g
75 cl d'eau

1 poivron rouge
1 tomate
1 gousse d'ail
Planta fin
1 bonne cuillère à soupe de Coriandre fraiche
Sel, poivre

Dans une petite casserole faites fondre le poivron et la tomate découpés en lamelles avec l'ail passé au presse ail, la coriandre, le sel et le poivre dans le planta fin.
Couvrez quelques minutes puis retirez du feu.
Étalez le mélange dans le fond d'un grand plat allant au four.

Préparez la polenta comme indiqué sur le paquet, vous pourrez remarquez que j'ai réduit la quantité d'eau, pour obtenir une Polenta plus ferme.

Une fois cuite, servez-la dans le plat sur le mélange de poivrons, aidez-vous d'une feuille de papier sulfurisé pour étalez la Polenta, , pressez avec vos mains pour bien l'aplatir.

IMGP9213

IMGP9214

Enfournez 15 minutes à 200° puis quelques minutes en position gril pour bien sécher le dessus (qui en fait est le dessous :)

IMGP9219

Découpez des portions retournez-les dans l'assiette et servez la Polenta avec une petite salade bien fraiche et un bon verre de rosé !

IMGP9222

Muy bueno !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ça aussi, mais mes hommes ne sont pas fans, alors j'en fait rarement malheureusement !
D
je n'ai fais qu'une fois de la polenta et mon chéri n'a pas trop aimé mais je suis certaine qu'avec ces petits plus il adorerait, si pas ben c tout bénef pour ma fille et moi ;-)<br /> bizzz
C
J'aime la polenta, j'adore le poivron et je raffole de la coriandre fraîche ! J'ai l'habitude de mélanger les dés de poivrons grillés à la polenta, en fin de cuisson, mais, là, j'aime bien cette idée façon pizza !
P
Je n'ai jamais fait de polenta, il va falloir que je me lance!!
L
cette petite polenta est faîte pour nous !!! elle est un condensée de SUD et de SOLEIL !!!! miam
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité