750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
18 juin 2009

Makis avocat poivrons marinés !

Alors là...on est plus au Japon du tout !
(où alors dans le sud sud provençal...du japon)

Et alors ?
Qu'es ce que ça peut bien faire ce qu'on met dedans ? du moment qu'on se régale...

Et puis varier les plaisirs...tout le monde le sait...y a pas mieux !

Je vais pas vous remettre la recette des Makis, vous la trouverez ici, ou et encore ou faites votre choix dans la rubrique Japonaise ou vous trouverez également 2 façons de réaliser le riz pour vos sushis.

Passons à ce qu'il y a dedans...

IMGP0242

En fait, j'avais plus de thon blanc...alors j'ai fait avec les moyens du bord...c'est à dire avec des poivrons !

Et bien croyez moi si vous voulez...c'était trop bon !!!

Découpez la moitié d'un poivron rouge en lamelles assez fines, mettez les dans un tupperware avec 1 gousse d'ail passée au presse ail et versez un filet d'huile d'olive, salez poivrez.

Faites chauffer le tout couvercle entre ouvert au moins 2 bonnes minutes a fond voire 3 si votre four n'est pas assez puissant.

Les lamelles de poivron doivent ressortir tendres.

Laissez refroidir, puis rouler les makis comme d'habitude avec un morceau d'avocat.

IMGP0245

Une autre idée rafraichissante...

Les Californias Rolls Coleslaw poivrons marinés...

IMGP0243

Et Surimi poivrons...

IMGP0246

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mr recettes voyageuses regarde derrière mon épaule et me dit<br /> "Ben tu vois ça pas l'air compliqué les Makis, t'as vu tout ce qu'elle a fait!!........."<br /> Je peux te l'envoyer en vacances Mr recettes voyageuses?? Car moi pas le courage de m'aventurer dans cette préparation.
S
rhoo, elle est belle cette assiette de maki !
C
J'en ai jamais mangé de ces petites choses mais j'aimerais trop punaise! Les tiennes me font très envie!
P
quel magnifique plat de makis ! avec une sacré originalité par là dessus!
F
c'est très intéressant tes recettes et surement très bon!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité