750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
3 janvier 2011

Panna Cotta de courgettes en verrine

Excellente année 2011 à toutes et à tous !

Cette année, j'ai complètement improvisé (comme souvent d'ailleurs)... j'ai pris des ingrédients un peu tendances pour les soirée de fêtes et hop j'ai mixé le tout et ça donne des petites verrines plutôt sympatoches...

Voici une petite vue de l'ensemble :

Verrines_nouvel_an_2011
Oui...c'est du boulot !

Commençons pas les verrines de Panna Cotta aux courgettes...

Panna_Cotta_de_courgettes

Ingrédients pour une dizaines de verrines :

1 courgette
20 cl de crème liquide allégé 3%
1/2 cc d'agar agar
2 gousses d'ail
1 pincée de Sel et de poivre
1 pincée de Curry en poudre


Lavez, puis découpez les courgettes grossièrement.

Dans une tasse ou un verre mettez les gousses d'ail épluchées dans un fond d'eau puis mettez au micro-ondes 40 secondes, l'ail doit cuire et devenir tendre.

Dans une petite casserole, mettez la crème liquide froide avec l'agar agar, mélangez bien,  puis portez à ébullition au moins 30 secondes.

Dans le bol d'un mixeur, mettez les morceaux de courgettes, la crème liquide chaude, l'ail égoutté, le sel, le poivre et la pincée de curry, mixez-moi tout ça, faut qu'ça mousse !

Versez immédiatement dans les verrines, laissez à température ambiante une dizaine de minutes puis placez au frigo quelques heures avant de servir.

Pour que la Panna Cotta soit d'une consistance idéale, attention de ne pas dépasser la dose d'agar-agar pour le pas obtenir du béton et de bien respecter le temps de cuisson de 30 secondes minimum, sinon la gélification ne se fera pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merveilleuse année à toi aussi !!!<br /> Bisous.
C
J'ai hate de découvrir toutes ces recettes , la vue d'ensemble me plait beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
I
Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à tes proches.<br /> Merci pour cette recette sympa. J'ai maintenant une bien meilleure idée de l'utilisation de l'agar agar...
C
bonne et heureuse année !<br /> très sympa cette petite verrine<br /> bises
Y
Et pourquoi j'ai pas été invité??
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité