750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
5 juin 2007

Soupe Miso

Alors ça...j'adore, pour bien commencer un repas japonais, rien de mieux qu'une soupe miso...

misoIngrédients pour 4 personnes

1 litre d'eau 100 g de miso
250 g de tofu
125 ml de dashi
1 cuillère à soupe de mirin
1 oignons
quelques algues Wakamé

Dans une casserole, portez l'eau et le dashi à ébullition.
Dans un petit bol, mélangez le miso et le mirin puis versez le tout dans la casserole et ajoutez l'algue.
Baissez le feu et continuez la cuisson pendant cinq minutes.
Coupez le tofu en dés et incorporez-les à la soupe.
Versez dans des petits bols et saupoudrez la soupe de très fines rondelles oignons.

Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je t'avouerais que dernièrement j'ai trouvé des soupes miso toutes prêtes et qu'elles sont quasi aussi bonnes, du coup je ne me prends plus la tête...un sachet et hop !
L
J'en ai en préparation toute prête et j'avais pas super accroché... M'enfin faudrait que je réessaie... :)
P
Alors là, je ne savais absolument pas que tu avais un blog de cuisine !<br /> Je le découvre par hasard ce soir, félicitations !<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée de voir à quel point tout y est bien rangé, à ton image:-)<br /> <br /> Sinon,je connais très peu la cuisine chinoise, tu sembles en être particulièrement friande....
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité