750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
9 décembre 2007

Poulet au vinaigre

Miam !
Je ne connaissais pas cette recette jusqu'à vendredi dernier lorsque nous somme allés diner chez Marie-Do et Gérard...j'ai tout simplement adoré !
Je fais très souvent une recette de poulet au vinaigre balsamique dont je raffole aussi, mais ça n'a rien à voir, les saveurs sont vraiment différentes...

Marie-Do si tu passes par là... tu n'as pas répondu à mon mail ou je te demandais la recette exacte...(c'est pas bien...mais...)
...C'est pas grave, je me suis débrouillée avec les indications que tu m'avais donné et c'était délicieux...j'ai même acheté la fameuse purée de cèleri chez picard et j'ai ajouté de la crème fraîche...tout pareil, je sais je suis une vilaine copieuse, mais tu as vu que je rends à César ce qui lui appartient ;-)

Ingrédients pour 4 personnes :

1 poulet coupés en morceaux
Vinaigre de vin rouge
3 échalotes
4 gousses d'ails
Huile d'arachide

Commencez par préparer la sauce.
Dans un saladier mélangez tous les ingrédients et battez le tout avec un fouet puis réservez au frais.

Pour la sauce :

2 cs de moutarde
300 ml de vin blanc
2 cs de concentré de tomate
2 cs de crème fraîche
1 morceau de sucre
Sel et poivre

Dans un faitout faites revenir à feu moyen dans très peu d'huile les morceaux de poulet, lorsqu'ils sont dorés sur toutes les faces, ajoutez l'ail passé au presse ail, les échalotes émincées et déglacez* avec quelques giclées de vinaigre puis couvrez 1 minute et laissez 2 minutes sans le couvercle (pour laisser le vinaigre s'évaporer).

Répétez cette opération* au moins 5 fois pour que le poulet soit bien caramélisé avec les sucs du vinaigre, en secouant bien le faitout pour ne pas que ça attache, il doit toujours rester un peu de liquide.

Ajoutez ensuite la sauce, salez poivrez et portez à ébullition puis couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu très doux.

Servez avec une purée de cèleri  avec 2 ou 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche, c'est à tomber par terre !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fait ta recette hier soir eh bien mon mari a adoré,moi aussi d'ailleurs!<br /> Merci et bises
K
Très joli blog, qui donne envie de cuisiner... et qui donne faim ;o)<br /> La déco est extra, les astuces sympathiques (pour l'agencement du blog) et les références à Johnny Depp excellentes (et le terme "excellente" n'est pas fortuit).<br /> Une petite remarque sur les photos : personnellement, je les centrerais au milieu de la colonne du message.<br /> Félicitations et bonne continuation !<br /> knarf
M
C'est sûr qu'il a l'air délicieux ce poulet...!Et aps compliqué à faire... Merci!
A
cette recette est exquise, c'est aussi celle de tuperware, que j'ai mise sur mon blog recement...miam miam tu me donnerais presque envie de la refaire<br /> bises<br /> aurélie
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité