750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
10 décembre 2007

Raviolis vapeur aux crevettes

IMGP3550

Tiens...une nouveauté !

C'est vrai ça...
Il manquait les raviolis vapeur dans la liste de mes petites spécialités chinoise !

Bon faut dire que sur ce coup là, je n'ai pas passé la journée en cuisine...
j'ai eu la flemme de faire la pâte moi même, alors comme j'ai toujours des pâtes à Gyôzas au congelo, ça a très bien fait l'affaire !
C'est moins gluant que la vraie pâte, mais c'est très bon quand même...


Ingrédients pour 20 raviolis :

20 disques de pâtes Won ton ou à Gyôzas


Pour la farce :

150 g de crevettes cuites
1 petit oeuf
Quelques lamelles de gingembre au vinaigre
Ou un petit morceau frais rapé
Quelques feuilles de coriandre (pas trop)
1 cs de sauce de soja
1 cc d'huile de sésame
1 cc de Maïzena
Sel et poivre


Mettez tous les ingrédients pour la farce dans un mixeur et mixer quelques secondes.
La farce ne doit pas être trop mixer mais garder des morceaux de crevettes, c'est meilleurs en bouche.

Placez ensuite un peu de farce au centre du disque de pâte à l'aide d'une petite cuillère et remontez les bords vers le haut pour faire comme un petit baluchon, mettez un peu d'eau sur les bords pour coller la pâte.

Il ne vous reste plus qu'à mettre votre cuiseur vapeur en route et compter 10 à 15 minutes.

Posez vos raviolis sur un papier sulfurisé pour ne pas qu'ils se déchirent, sinon ça colle...

A déguster avec une sauce aigre douce pimentée que je trouve chez Carrouf et qui est trop bonne !

Vous pouvez donner à vos raviolis la forme que vous voulez...

IMGP3540

Pour la recette de la vraie pâte (translucide) et toute collante avec une crevette entière et une feuille de coriandre...c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vais tester :) j'avais peur de me lancer dans la pate mais si je peux utiliser la pate a wonton ca m'arrange c'est la pate que j'utilise pour les raviolis frits :)
R
SUPER RECETTE JE CHERCHE TOUTES LES RECETTES DE RAVIOLIS VAPEUR A L EAU FRITS CHINOIS UNIQUEMENT<br /> MERCI DE M ECRIRE OU DE ME DONNER UN CONSEIL
S
J'ai réussi la recette, j'ai flipé pour la pâte mais tout va bien !!! Et tout le monde connait carreoufff mais personne ne connait carrefour !!!! sauf dans le 51 peu etre.... ;)
T
moi je connais pas carrouf mais part contre carrefour sa me dit quelque chose
A
J'ai réalisé cette recette hier c était un délice, ma farce : crevette, poivrons grillé et tomates sechées - tout etait très bon merci à vous pour cette recette Manue
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité