750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
12 juin 2009

Boeuf au gingembre

Du boeuf encore du boeuf...c'est un peu comme le poulet et les crevettes...je l'aime à toutes les sauces...alors pourquoi s'en priver et puis c'est tellement plus sympa de varier les plaisirs...

Je voulais vous mettre une petite note concernant le boeuf à utiliser pour réaliser ce genre de plat, c'est à dire le boeuf sauté (cuisson rapide à feu vif)...dans certaines recettes, j'ai utilisé du filet de rumsteck et d'autres morceaux, mais la viande n'était pas super tendre...j'ai demandé conseil à une bouchère et elle m'a dit d'essayer avec de la viande à fondue ! j'suis vraiment cruche de ne pas y avoir pensé !!! ça parait tellement évident après coup...

Résultat...le boeuf reste très tendre même découpé en fine lamelles !

IMGP0168
Ingrédients pour 2 personnes :

1 beau morceau de boeuf à fondue
1 oignon
1 morceau de gingembre
2 cuillères à soupe de sauce huitre
1 petit piment rouge
1 cuillère à café de vinaigre blanc
1 cuillère à café de sucre roux ou blanc
Sel, poivre
Planta fin
1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

Découpez la boeuf en fines lamelles, émincez l'oignon et le gingembre...

Faites revenir l'oignon, le gingembre et le piment entier (ou en rondelle pour un effet hot hot), dans un wok à feu moyen dans du planta fin puis réservez.

Passez un petit coup de sopalin dans le wok pour enlever les petits morceaux qui seraient restés collés dans le fond...

Faites chauffer à vide le wok à feu vif,  lorsqu'il commence à fumer versez l'huile et jetez y le boeuf illico, dés qu'il prend une couleur plus foncé...salez poivrez, puis ajoutez le vinaigre blanc et le sucre, faites sauter le tout puis ajoutez le mélange oignon et gingembre.

Ajoutez la sauce huitre en dernier mélangez quelques secondes, servez avec un riz blanc...ou ce qui vous chante.

Le mélange vinaigre blanc, sucre...donnera un petit côté acidulé...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Fait,mangé,excellent pour une recette très rapide.<br /> Bises
F
Mmmh!! J'adore le boeuf au gingembre! Ton plat a l'air succulent!<br /> Pour une viande moelleuse à souhait, je te conseille de la faire macérer 15 minutes avec 1 petite cuillère à café de maïzena! Un pur délice!<br /> A bientôt!
L
Humm, j'ai l'eau à la bouche !!!
P
trop tentante cette recette! je la mets sous le coude!
A
Humm ! ça me titille les papilles !!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité