750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
30 juin 2009

Samosas de boeuf au four

Salut les gens...

Dernier post avant les vacances en Corse !!!

Rien que de le dire, je me sens déjà mieux !
Faut dire que je les attends avec impatience cette année...comme tout le monde me direz-vous...

Nous partons dans la nuit de vendredi à samedi pour éviter les bouchons...levé 4h du mat !
Ça veut pas forcément dire qu'on en aura pas...mais on en aura surement moins que ceux qui partiront à 8h...

Arrivée à Toulon où un hôtel nous attends pour passer la nuit...puis dimanche matin, à la fraiche....ferry direction Ajaccio, puis de nouveau voiture jusqu'à Porto-Vecchio !

Je vous dis pas comme on est heureux arriver !

Même si le voyage est long...ça vaut le coup ! et puis vous connaissez le dicton...

Voici donc la recette des Samosas de bœuf au four...qui dit four, dit pas dans l'huile..qui dit pas dans l'huile, dit forcément plus léger of course :)

Ingrédients pour 18 Samosas :
4 steacks hachés de boeuf
2 oignons blancs
1 cuillère à soupe de Curcuma moulu
1 cuillère à soupe de gingembre moulu
1 cuillère à soupe de sucre blanc
1 jaune d'oeuf
Quelques feuilles de coriandre
20 g de planta fin
Sel, poivre.

Mélangez tous les ingrédients dans une assiette creuse, puis faites revenir la viande quelques minutes à feu vif.

IMGP0329

Laissez refroidir avant de procéder au pliage...

Découpez les feuilles de bricks en deux et procédez au pliage.

IMGP0340

Pliage des Samosas :

pliage_1 pliage_2 pliage_3 pliage_4 pliage_5 pliage_6

Dans un ramequin faites fondre 20 g de planta fin, puis à l'aide d'un pinceau badigeonnez les Samosas recto verso et placez-les sur la plaque du four avant d'enfourner une quinzaine de minutes en chaleur tournante à 200 °

Le temps peut varier en fonction des fours...à surveiller...pensez à retourner les Samosas à mi-cuisson.

Sorry, je n'ai pas de photos de la sortie du four...j'avais du monde ce soir là et dans le speed...j'ai oublié (c'est pas la première fois je sais :)

Je vous donne rendez vous début Août, à mon retour de Corse, c'est pas dit que je ne vous posterais pas une petite photo de temps en temps...histoire de partager avec vous quelques bons moments...

Depuis un téléphone ça sera forcément plus court, mais ça devrait le faire quand même :)
Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bonnes vacances Profites en bine
L
Je te souhaite de passer de trés bonnes vacances, ce sera à mon tour de partir quand tu reviendras!<br /> Bises
S
bonne vacnave et surtout profite biennnnnnnnn
A
Coucou toi un petit mot en vitesse pour te glisser ma nouvelle adresse http://audebenex.overblog.com gros gros bisous et j'espère que les vacances se passent bien !!
N
J'adore ton blog et tes recettes.<br /> Un petit message t'attend sur mon blog.<br /> :-)
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité