750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
10 août 2009

Calamars à la provençale...

Premier week-end à la maison depuis le retour de Corse...

J'ai passé la semaine à faire des lessives, du ménage, des courses et aussi des confitures de pêches...

Voici une petite recette toute simple et délicieuse de calamars à la provençale histoire de prolonger les vacances !
Avec un bon rosé Corse bien frais et en plus dans le jardin...c'était top moumoute...

IMGP9648

Ingrédients pour 2 personnes

500 g de calamars
5 tomates
3 gousses d'ail
1 oignon
10 cl de vin blanc
1 pincée de piment d'Espelette
1  cuillère à soupe de Persil haché
Sel et poivre
Huile d'olive
1 cuillère à soupe de concassé de poivrons grillés Corse (facultatif :)

Faites revenir 2 minutes à feu moyen l'ail (passé au presse ail) dans l'huile d'olive puis ajouter les calamars, mélangez
quelques minutes puis ajoutez les tomates découpées en petits morceaux, l'oignon en rondelles,  le sel, le poivre, le vin blanc, le piment et le concassé de poivrons.

Mélanger bien le tout à feu vif.

Couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu doux.

Au bout de 15 minutes ajoutez le persil et laissez encore 2/3 minutes à feu vif.
le temps que la sauce épaississe.

IMGP9645

Servez bien chaud avec du riz mélangé au plat ou bien à part...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très très bon à refaire sans hésiter . C'est la première fois que je mange des calamars et ce ne sera pas la dernière!
P
J'étais à la recherche d'une recette sympa pour samedi midi, j'ai trouvé !!! Merci, ton blog est une mine d'or pour moi.
M
Je te croyais encore en vacances! Ca sent encore le sud cette recette!
E
Trop bon les calamars !<br /> Bisous
F
elle est revenue! et en plus avec des calamares qui nous renvoient direct en vacances! c'est vfrai que cela passe vite ces moments, c'est bien pour ça qu'il faut en profiter un max. et au vu de ton album, c'est ce que vous avez fait! Merci pour le partage. Biz
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité