750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
20 août 2009

Panna cotta aux spéculos et à la confiture d'abricot

Ça fait un bail que j'avais envie de faire une Panna cotta, alors j'ai profité de la venue de mes parents l'autre soir pour en faire une...et bien c'était vraiment pas une réussite !

Je ne citerais donc pas ma première source, le ratage vient probablement de la dose d'agar-agar, la consistance était bien trop gélatineuse et trop compacte, j'ai pas aimé du tout !

Pourtant visuellement c'était pas mal...

IMGP9728

Alors j'ai demandé à ma copine Lulu, si elle avait pas une petite recette dans ses tuyaux et elle m'a donné la sienne...que j'ai légèrement modifié car j'avais pas assez de crème ni de framboises d'ailleurs...

Allez hop, pas moyen de rester sur un échec...et cette fois on s'est régalé !

IMGP9743

Ingrédients pour 2 panacottas :
220 ml de crème fleurette 20%
100 ml de crème liquide 3%
50 g de sucre
1 cuillère à café d'extrait de vanille
4 spéculos
1/2 cuillère à café rase d'agar-agar

Dans une casserole versez la crème avec l'extrait de vanille, le sucre et l'agar agar.

Portez à ébullition 2 minutes puis ajoutez les spéculos que vous aurez pris soin d'écraser avant, mélangez bien puis retirez du feu.

Répartir le mélange dans des verres ou des ramequins.

Laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur.

Vous pouvez les démouler et versez la confiture dessus ou bien les servir dans les verres...

J'ai mélangé 2 sortes de crèmes car je n'en avais pas assez, mais il est plus simple d'en utiliser une seule :)

Dernière version :

Panna cotta amande ! (avec de la poudre d'amande et de l'extrait d'amande amère...) très bon !

IMGP9853

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut vraiment que je me lance dans cette double expèrience de la panacotta et de l'agar agar ! <br /> tes photos sont toutes !!...très appétissantes !
P
Je maitrise mieux l'utilisation de la gélatine que l'agar-agar. Mais je ne desespère pas!
M
Pour les panna cotta, je préfère de beaucoup la gélatine.
E
J'aime pas non plus quand c'est trop gélatineux !<br /> Bisous
C
c'est un duo de parfums que j'adore !
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité