750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
23 août 2009

Radis marinés à la Coréenne

C'est tout à fait le genre de petites recettes originales et absolument délicieuses que j'adoooooore !!!
Je dois remercier Spacekate pour cette découverte, j'ai craqué et croqué aussi...

A refaire encore et encore !!!

IMGP9818

Ingrédients :
1 botte de radis
4 cs de sauce soja clair (light)
3 cs de sucre en poudre
3 cs de Mirin
1 cc d'huile de sésame
1 cs d'huile de tournesol
1 gousse d'ail passé au presse ail
Graine de sésame dorées

Commencez par laver les radis à l'eau froide, enlevez la queue puis égouttez-les...

Dans saladier mélangez la sauce de soja clair (light), le Mirin, le sucre, les deux huiles et l'ail.

Mélangez bien puis ajoutez les graines de sésames.

Écrasez les radis sur une planche à l'aide d'une spatule en bois en donnant un petit coup sec bien dosé (il ne s'agit pas d'exploser le radis).

Mettez-les ensuite dans la marinade, réserver au moins 1 heure au frais voire plus...

A déguster en apéro ou en entrée dans un petit bol avec des baguettes of course :)

Vous pouvez laissez la marinade ou égoutter les radis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou voila mon copain etant devoreur de radis je dois en eplucher presque 3 bottes par semaine...<br /> c'est une grande decouverte et comme je suis aussi fan de cuisine asiatique et japonnaise javais tout ce qu'il me fallait pour realiser la recette! ce n'est pas bon..c'est excellent! tres contente car les radis au beurre yen a marre!merci encore
D
Je ne sais pas, j'ai trouvé cette recette sur le blog de SpaceKate, j'ai mis le lien de son blog en début d'article :)
V
j'avais essayé ça, c'(est une pte recette issue d'un livre des éditions Tana c'est ça ?
P
bravo pour ta recette originale !<br /> tu connais mon blog? j'ai posté des peches en gratin alors à bientôt sur mon blog tu es la bienvenue ! Pierre
P
Très original!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité