750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
29 août 2007

Vermicelle de Soja à la Coréenne

Je ne sais pas si vous connaissez la cuisine Coréenne, personnellement j'adore...

Le barbecue Coréen est un régal avec ces petites tranches super fines de boeuf marinées dans je ne sais quoi... servi avec un riz et des trucs bizarre dedans, comme des algues et des petits morceaux d'omelette...

Enfin, tout ça pour dire que si vous avez de la chance, dans certains resto Coréen, vous aurez le droit à cette petite salade de vermicelle de Soja ma foi bien délicieuse !

Vermicelle_de_Soja___la_Cor_enne

Vous aurez besoin pour 2 personnes...

1 sachet de vermicelle de Soja
2 cs d'huile de sésame noire
1 cc de graine de sésame dorée
2 cs de vinaigre de riz (à sushi)
sel poivre.

Faites cuire dans de l'eau le vermicelle pendant à peine 4 minutes, puis égouttez.

Dans deux petits bols ou des ramequins, placez une petite poignée de vermicelle, versez ensuite l'huile de sésame, le vinaigre de riz, le sel et le poivre et mélangez immédiatement.

Ajoutez sur le dessus les graines de sésame et placez au frais avant de servir.

Si il vous reste du vermicelle, il se conserve au frais dans un Tupperware avec une cuillère d'huile de sésame, mélangez bien pour que le vermicelle ne colle pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore et cette salade et la cuisine Coréenne!
O
Belle petite recette simple et apparemment savoureuse...je n'y connais rien en cuisine coréenne ...mais je ne demande qu'à apprendre...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité