750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
3 septembre 2007

Nouilles sautées chinoise aux crevettes et aux légumes

Samedi soir mes parents sont venus à la maison, je leur ai fait un repas entièrement Chinois...

Inutile de vous dire que j'ai passé quasiment 7 heures en cuisine...
Mais ça valait vraiment le coup...car on s'est régalé.

C'est la première fois que je faisais des nouilles sautées et ce ne sera pas la dernière...d'ailleurs comme il restait des nouilles natures et de la farce à Samosas, hier soir j'ai fais des nouilles sautées façon samosas...

 

Nouilles_saut_es_chinoise_aux_crevettes_et_aux_l_gumes

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de nouilles chinoise
300 g de crevettes cuites
1/4 de poireau
1/4 de carotte
1 grosse gousse d'ail
15 g de gingembre frais ou mariné
1 cs de sauce de soja
1 cs de sauce de poisson
1 cs d'huile de sésame noire
2 cs d'huile d'arachide
graines de sésame
basilic et ciboulette frais
poivre

Commencez par faire cuire les nouilles dans de l'eau en respectant le temps de cuisson noté sur le paquet.
Egouttez-les bien.

Pendant ce temps, faites revenir l'ail écrasé avec les lamelles de gingembre émincées dans 1 cs d'huile d'arachide, ajoutez le poireau et la carotte émincés très fin.
Salez poivrez puis retirez du feu, le mélange doit rester croquant.

Après avoir enlevé les légumes, dans le même faitout, ou dans une poêle avec des rebords assez haut, faites chauffer 1 cs d'huile de sésame mélangé à 1 cs d'huile d'arachide, ajoutez les graines lorsque l'huile est chaude, puis les nouilles et mélangez bien.

Faites un puit au centre et ajoutez la sauce de soja, la sauce de poisson, le basilic, le poivre et les crevettes.

Mélangez une dernière fois à feu vif avant de servir dans des assiettes individuelles et finissez avec un peu de ciboulette fraichement coupée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai éssayé ta recette, tout le monde c'est régale. Pourais tu me dire comment se cuisine les gros beignets au porc. Je les ai fait à la vapeur 15 mn, comme c'est dit, mais je pense qu'il doit y avoir des sauces à mettre avec.Merci d'avance Bisoous
M
Franchement je viens de découvrir ton blog et je ne le regrette pas car j''adore la cuisine asiatique.<br /> En plus la déco de ton blog est très belle. On peut constaté que t'est fan de johnny depp j'aime beaucoup aussi.<br /> Avec ton nouveau robot tu vas pouvoir enrichir ton blog de nouvelle merveille.<br /> <br /> Bizzz<br /> @++
C
Tu me donnes faim!
O
quels heureux parents....Du dira au "bougre" qu'il est loin d'en être un...j'ai horreur comme beaucoup des queue de crevette qui ne sont pas très digestes et comme tout bon "gendre" qui se respecte il a tout fait pour que tes heureux parents est une image idyllique de ta cuisine avec sans rien "qui gratte"...quel homme!!! ça n'enlève rien aux saveurs de ta cuisine...Tout est parfait...<br /> Bises...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité