750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
3 décembre 2007

Chardons au chocolat blanc et aux écorces d'oranges confites

J'ai vraiment un faible pour le chocolat blanc...

Chardon_blanc

Il en manquait un peu à mon goût dans cette recette...pas assez croquant, j'apporterai quelques modifs la prochaine fois, sinon c'est très bon !

Recette trouvée sur le blog de Noël (j'ai changé les abricots pour des écorces d'oranges...)

Ingrédients pour 50 chardons :

250 g de quatre-quarts
150 g d'écorces d'oranges confites
2 cs de confiture d'orange
2 cs de crème liquide
300 g de chocolat blanc
20 g d'huile végétale

Faites fondre au bain marie à feu très doux 100 g de chocolat blanc .

Hors du jeu ajoutez la crème liquide, le quatre-quarts émietté, les écorces d'oranges découpées en petites lamelles très fines et la confiture d'orange.

Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène laissez refroidir 10 minutes et formez des boules à l'aide d'une petite cuillère puis roulez dans la paume de votre main.

Réservez au frais 1/2 heure, puis faire fondre le reste du chocolat blanc avec l'huile végétale, sans faire trop chauffer pour que le chocolat ne soit pas trop liquide, il s'accrochera mieux sur les boules.

Trempez les boules une à une dans le chocolat et posez les sur une plaque ou un grand plat.

Pour des boules bien rondes et bien lisses, mettez vos boules au congélateur 1/4 heure et roulez de nouveau dans vos main délicatement.

Pour un effet chardon avec des petits pics, tapotez du bout des doigts...c'est cool, on s'en mets partout !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
HumMmm, superbe!!<br /> ca se garde longtemps?<br /> ca pourrait éventuellement se congeler si j'en fais des tonnes?
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité