750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 mars 2008

Courgettes farcies

Bon je sais...c'est pas très original comme recette !
Mais détrompez vous ! y a un truc dedans qui fait toute la différence...

IMGP4199

Pour 2 personnes :

4 petites courgettes rondes
250 g de chair à saucisse pour légumes
1 gros navet
1 cs de sauce de soja
Curry
Cumin
poudre de gingembre
Ail en poudre
sel, poivre
moutarde

Epluchez et passez au mixeur le navet pour obtenir un émincé.

Dans un saladier écrasez la chair à saucisse avec tous les ingrédients.
Coupez le haut des courgettes pour faire un chapeau et creusez l'intérieur de la courgette.
Ajoutez à la farce un peu de courgette que vous venez d'enlever.

Puis garnissez les courgettes avec la farce...
Enfourner dans un plat allant au four en ajoutant un grand verre d'eau dans le plat.
Laissez cuire au moins 1 heure à 200°.

Le navet apporte un petit côté frais et empêche la viande de sécher...moi j'aime bien quand les courgettes sont bien ratatinées...

Bon app !

Pour les quantités : ail, cumin, curry et gingembre en poudre c'est au feeling...je saupoudre légèrement pour qu'aucun des épices n'importe l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé bien dis dons c moi qui ai du retard ou ton déménagement a été plus vite que prévus lolll j'suis trèèès en retard dans tes recettes mais je vais me rattraper ;-)<br /> bizzz
P
Oui il suffit parfois de peu de choses pour transformer une recette basique.<br /> Les courgettes ne sont pas toujours très appréciées alors préparées de cette façon, ça change et ça doit être bon:-)<br /> <br /> C'est vrai que le hachis de boeuf est plutôt sec, l'idée du navet est pas mal.<br /> On peut aussi mixer la viande avec du pain de mie, de l'oeuf, oubien faire un mélange de viandes (boeuf et porc).<br /> Si ça t'intéresse, j'ai fait une recette de croquettes chinoises mélangées avec du boeuf et des crevettes, elles ont eu pas mal de succès auprès de mes proches(donc si tu veux la recette, fais-moi signe).<br /> <br /> Dire que c'est une végétarienne qui parle lol !<br /> Bises
J
Ca n'a pas l'air dégeux!!!!<br /> Dès que j'essaye je te le dit.
L
déjà moi je dis : ouiiiii, t'es de retour<br /> <br /> et ensuite, pour la recette, je dis doublement oui<br /> surtout que je suis une fan de navet ;-)
E
Chouette ! Demolite a repris le chemin des fourneaux pour notre plus grand plaisir ! bonne idée le navet et la sauce soja !
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité