750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
31 mai 2008

Californias Rolls saumon et saumon fumé

IMGP5457

Ingrédients pour 8 rouleaux (48 ou 64 pièces)

4 feuilles de Nori (algues)
200 g de saumon frais
2 tranches de saumon fumé
Graines de sésame noires ou dorées


Préparez le riz

Couvrir de cellophane la natte de bambou*

Poser une demi feuille d'algue dessus (côté granuleux au dessus) et la couvrir avec une couche mince de riz.

Puis presser légèrement le riz avec vos doigts ou une cuillère à soupe trempée dans l'eau pour le fixer à l'algue et saupoudrer avec des graines de sésame.

(Gardez à portée de main un petit bol avec un peu d'eau tiède pour tremper vos doigts dedans pour enlever le riz qui reste collé).

Coupez des lamelles assez larges de saumon fumé et placez les en diagonales sur le riz en pressant un peu pour qu'elles restent collées.

Retournez la feuille contre la natte.

Placez le saumon au centre (un peu plus vers le bas de la feuille) et commencer soigneusement à rouler la natte à l'aide de vos doigts et paumes pour garder le saumon en place.

Comprimer et rouler en même temps.

Dérouler la natte et couper en 6 ou 8 morceaux pour des bouchées plus fines...

Servez avec du Gingembre mariné au vinaigre...et une sauce de soja sucrée.

*Natte de bambou (makisu)
Formée de tiges de bambou reliées par des fils de coton, cette natte est quasiment indispensable pour le roulage des makis.
En effet, si certains la remplace par du papier film ou aluminium, ces matières sont nettement moins pratiques. Facile d'entretien, elle se lave à l'eau froide après chaque utilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmm ça a l'air délicieux !!
L
J'avais déserté la blogo et hop quand je reviens, je ne manque pas de passer sur ton blog<br /> <br /> et je découvre une fabuleuse recette : les california maki au saumon<br /> <br /> ce sont mes préférés et je n'ai jamais encore tenté de les faire à la maison<br /> <br /> Merci merci d'avoir franchi le pas pour moi ;-)
F
Merci!!!! des demain j'essaye!!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité