750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
11 avril 2009

Nigiri de saumon mariné

Oh oh...j'ai comme l'impression de les avoir déjà vu quelque part ces petits morceaux de saumon...
On prend les mêmes et on recommence mais cette fois c'est du cru ! comme j'ai un peu de mal à manger le saumon cru comme ça sens rien...je me suis dit que mariné ça passerait mieux, et c'est ben vrrrrai :-)
C'est Cro cro bon...

Sashimi_de_saumon_marin__2

Commencez par préparer le riz, puis la marinade pour le saumon...

Ingrédients pour la marinade:
2 cuillères à soupe de soja claire (light)
1 cuillère à soupe de mirin
1 cuillère à soupe de Saké
1 cuillère à soupe de miel ou de sucre
Quelques gouttes d'huile de sésame
Graines de sésames dorées et noires

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et ajoutez le saumon découpé en morceaux.
Laissez mariner au frigo plusieurs heures si possible...

Formez ensuite des petites quenelles avec le riz dans le creux de votre main et déposez un morceau de saumon mariné dessus.

Dégustez très frais avec une sauce des soja sucrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aie on s'est casser les dents !!! c'est irrésistible !!!
L
J'aime déjà ça cru alors mariné, ça m'évitera de tremper!<br /> Bises
V
humm, tu parles si j'aimerai ça !
G
Le cru marinée c'est une excellente idée je sens que je vais essayer !!
D
des petites bouchées simples et fraiches
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité