750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
19 juin 2011

Tomate Mozzarella

Hier soir ça sentait bon l'Italie à la maison...

Tomate mozzarella

Ingrédients pour 4 personnes :
3 tomates coeur de boeuf
Mozzarella en boule
1 feuille de brique
4 tranches de jambon italien

Ingrédients pour le pesto :
Feuilles de basilic
2 gousses d'ail
5 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique
Sel et poivre

Ingrédients pour la réduction de vinaigre balsamique :
10 cl de vinaigre balsamique
4 cs de sucre

 

Le matin pour le soir, mettez dans un bol une dizaine de feuilles de basilic découpées en petits morceaux, ajoutez les gousses d'ail passées au presse ail, salez, poivrez, puis ajoutez l'huile d'olive. (ne mettez pas le vinaigre balsamique tout de suite, pour le pas cuire les feuilles de basilic)

A l'aide d'un pilon, écrassez bien le tout et réservez jusqu'au soir en dehors du réfrigérateur.

Préparez ensuite la réduction de vinaigre balsamique.

Dans une petite casserole versez le vinaigre avec du sucre et laissez réduire environ 10 minutes à feu moyen.

Versez ensuite la réduction dans une saucière et réservez au frais.

Préchauffez votre four th 220°, découpez une feuille de brique pour former des triangles, faites fondre un peu de Planta fin, étalez en dessus avec un pinceau, puis enfournez quelques minutes, restez devant le four, ça va très vite !

Au moment de servir, ajouter les 2 cs de vinaigre balsamique dans la préparation de pesto.

Découpez les tomates dans la largeur pour faire de belles tranches, placez une rondelle dans l'assiette, mettez quelques boules de mozzarella, versez une cuillère à soupe de pesto dessus, mettez une deuxième tranche de tomate et de nouveau quelques boules de mozzarella puis de la sauce pesto à nouveau.

Dressez avec les triangles de brique et le jambon Italien, au dernier moment versez de façon rapide en faisant des vas et vient au dessus de l'assiette la réduction de vinaigre balsamique à l'aide de la saucière.


Pour la déco vous pouvez ajouter quelques tomates cerises et une feuille de basilic entière sur le dessus...

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !
L
Toujours excellentes tes recettes et de plus très belle présentation, ça me donne faim !<br /> Bisous A+
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
S
hum, c'est le genre d'assiettes que j'apprécie particulièrment pour le dîner
O
Il y a quelques années quand on me parlait de l'Italie .. c'était "ah non!!!" mais ma chère et tendre étant d'origine italienne..;<br /> Alors depuis, j'ai accepté d'aller en Italie (malgré Berlusconi mais ce fut très dur) et aujourd'hui, il ne se passe pas une année sans que j'y aille et je dois vraiment reconnaître que la cuisine est merveilleuse...Alors, quand ça sent bon l'Italie dans une maison, c'est que l'on est sur de très bien y manger...<br /> Bises à toi
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité