750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
15 décembre 2007

Boeuf aux oignons

Miam !

Hier soir c'était repas entièrement Chinois, raviolis crevette vapeur, boeuf aux oignons et nouilles sautées aux légumes...

Ah j'allais oublier...en apéro c'était Japonais par contre...des Callifornia-roll avocat-saumon et aussi pour changer aux miettes de surimi-crabe avocat et mayonnaise, avec une petite sauce de soja sucré !

Oui...j'ai encore passé la journée en cuisine, mais ça valait le coup !

Boeuf_aux_oignons

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de boeuf à fondue
6 oignons
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
2 cuillère à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe d'huile
Gingembre moulu
Sel et poivre
Feuilles de coriandre

Pour la marinade :

3 cuillères à soupe de sauce soja
Gingembre moulu
3 gousses d'ail

Dans un saladier mettez la sauce de soja, saupoudrez de gingembre et ajoutez l'ail passé au presse ail.
Mélangez bien et ajoutez la viande découpée en lamelles très fines.
laissez mariner au moins 1 heure. (tout le liquide doit être absorbé par la viande)

Émincez les oignons finement et faites les dorer dans un wok avec l'huile en mélangeant le plus possible.
Une fois qu'ils on pris une belle couleur, versez un petit verre d'eau (5 cl) environ, saupoudrez de gingembre salez poivrez et laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient bien tendre.

Ajoutez le sucre et le vinaigre et faites chauffer à feu vif une bonne minute !
Réservez les oignons dans une assiette et couvrez avec un alu pour maintenir au chaud.

Faites chauffer de wok à feu vif le plus possible sans ajouter de matière grasse et jetez y la viande.
La cuisson est très rapide, secouez le wok pour faire évaporer la marinade que rend la viande, ajoutez les oignons mélangez bien de nouveau.
Décorez avec quelques feuilles de coriandre

Astuce :

Pour donner un aspect un peu gluant au plat, ajoutez une cuillère à café de maïzena dans la sauce de soja de la marinade.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello,<br /> Depuis j'ajoute de la sauce huitre ça relève bien le goût du plat ;)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je vous ai pris quelques recettes car j'adore la cuisine chinoise et plutôt que d'être au resto tous les jours, je me lance à la faire à la maison.<br /> Mon plat préféré étant le boeuf aux oignons, c'est forcément avec cette recette que je me suis lancé.<br /> D'un point de vu difficulté, c'est super simple et rapide si on ne compte pas la marinade. Par contre j'ai été déçu par le manque de goût et le manque de sauce.<br /> Peut-être que je m'attendais trop à retrouver les saveurs d'un restaurant!<br /> <br /> Bonne continuation.
F
je cherchais une recette de cette fameuse vinaigrette chinoise, que je trouvais nul part!et je suis tombée sur ce blog, vinaigrette faite: parfaite!!!alors hop miam c'est bon, on en redemande on refait un tour sur le site, et je tombe sur cette fameuse recette de bœuf aux oignons, y'a pas de mots: le c** à terre,j'en mangerais même l'assiette tombée à terre!<br /> Depuis, je suis devenue une adepte de ce blog, je pique toutes les recettes(adepte de la cuisine asiat) et en plus j'en redemande!! merci à toi grand méchant cook!
K
j'adore ce plat, y a pas pour que je le refasse faut que j'investisse dans un wok, à mon avis, il ne restera pas au fond du placar :D
M
l'essentiel est que le message soit bien arrivé, là je suis dans la bonne recette.... c'était divin, j'ai essayé de le refaire, ce n'était pas mal, mais loin d'être aussi bon, la prochaine fois je prends la recette..... je vois d'après les commentaires , que tu as une bande de fidèles gourmandes.....
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité